PDA

Afficher la version complète : resultats BAC 2009

royalgigolo19
12/07/2009, 17h43
salut,d'abord je félécite les nouveaux bacheliers
ensuite j'aimerai avoir quelques idées sur les résultats les moyennes et tout . et merci

Pietro
12/07/2009, 19h56
taux de réussite 45 %
dans les 260.000 nouveaux bachelier
pour entrer au écoles nationales maintenant c'est 7 ans, autant faire médecine qu'architecte ou ingénieur en Génie civil, informatique ou électronique

hassenk
13/07/2009, 12h26
non hbm c'est pas 7 ans .tu doit d'abord aller passé 1 année préparatoire fi draria ensuite tu passe un concour et les meilleur peuvent aller a leur fac de choix (ini inc epau et politec ) et le reste prenne ce qu'il reste comme place
alors tu passe 1 année préparatoire ensuite 4ans dans la fac

Pietro
13/07/2009, 17h40
non hbm c'est pas 7 ans .tu doit d'abord aller passé 1 année préparatoire fi draria ensuite tu passe un concour et les meilleur peuvent aller a leur fac de choix (ini inc epau et politec ) et le reste prenne ce qu'il reste comme place
alors tu passe 1 année préparatoire ensuite 4ans dans la fac

j'aimerai bien savoir ta source, parce que de ce que je sais c'est 2 ans d'ecoles préparatoire au lycée emir abdelkader, puis tu passes un concours pour accéder à la fac, tu tapes après 5 ans d'études pour sortir Ingénieur d'etat
2 ans de vie perdu pour entrer en 1ere anéne et sortir avec un diplômes qui a la même valeur dans les échelons de la fonction publique qu'un master obtenu à babez ou à blida

hassenk
13/07/2009, 18h08
dit moi j'aimerais avoir un avis sérieux qu'elle est le meilleur choix a faire pour une personnes qui aimes les maths ?

MERCI

dinodzo
13/07/2009, 18h17
le meilleur choix c babazouar MI

Pietro
13/07/2009, 19h02
dit moi j'aimerais avoir un avis sérieux qu'elle est le meilleur choix a faire pour une personnes qui aimes les maths ?

MERCI

hélas c'était Polytech (choix 501), mais cette branche vient d'être purement et simpelment supprimée dès cette année, et remplacée par l'école préparatoire 1 (EP1) ,
tu tapes 2 ans, puis tu fais concours, pour que tu accèdes à la nouvelle école nationale supérieure polytechnique qui a remplacé la fameuse Polytech.

donc pour le moment je crois que la meilleure formation c'est la branche militaire :
3 ans à l'EMPEA (préparatoire au études d'ingénieur), puis 3 ans à l'école militaire polytechnique
c'est mieux pour un garçon, qui gagnera le service national passé durant les 3 ans à l'empea

babez c'est le galère avec les enseignants crispés de la première année
a+

hassenk
13/07/2009, 19h12
EMPEA c'est ou ? charchel ?

Pietro
13/07/2009, 19h21
EMPEA c'est ou ? charchel ?

c'est ex Inforbat à Rouiba, tu accède avec un concours, mais tu gagnes le service nationale,
avant tu peux après les 3 ans, passer au civile et entrer à Polytech, mais maintenant avec ENSP je n'en ai pas la moindre Idée

tiberiade
13/07/2009, 19h31
viens à boumerdes des math il n y a que ça,avec un large éventail de choix
électronique électricité en anglais
ou pour les plus courageux y a la fac des hydrocarbures , dans certaines spécialités tu auras 5 ans presque que de math ...

rmac2050
13/07/2009, 21h31
il y'a aussi l'esi (ex ini) il y'a bcp de math sourtout les premieres année ,et puis c'est tjrs 5 ans l'ingeniorat et pas 7 ans

hassenk
13/07/2009, 22h05
oui hbm j'ai demander pour sa c'est 5 ans
parce que tu passe 2 ans en préparatoire ( wakila trancomun ) ensuite 3 ans a la fac

hassenk
13/07/2009, 22h08
c'est ex Inforbat à Rouiba, tu accède avec un concours, mais tu gagnes le service nationale,
avant tu peux après les 3 ans, passer au civile et entrer à Polytech, mais maintenant avec ENSP je n'en ai pas la moindre Idée

j'ai demander aussi ta3 rouiba ya un nouveau système tu passe comme dab 3 ans a rouiba militaire ensuite tu ne peut plus aller aux autres fac civile il faut continuer une carrier militaire j'ai oublier l'endroit en tout cas tu continue une carrier a alger

azulfellawen
14/07/2009, 00h03
slt je tiens a feliciter tous ces nouveaux bacheliers de leurs réussite enfaite j'ai un ami nouveau bachelier, il a des difficulté a comprendre certain choix donc je vous prie de m'expliquer ces choix que je n'arrive meme pas moi a les comprendre avec ce nouveau système :
1 : EC1:ECOLE SUPERIEURE DE TECHNOLOGIE ALGER
2: EP1 SCIENCE ET TECHNIQUE (alger,annaba,tlemcene) je crois que cette fillière est ST et comme je suis de Tizi Ouzou et meme ce bachelier est a tizi pourkoi il n'y a pas de Tizi dans ces choix ou bien c une nouvelle fillière qui ce trouve juse a Alger
3 : fiterinere de blida j'ai jamais entendu

NB : le bachelier a sont bac avec 10.50 ( Science exacte) merci

royalgigolo19
14/07/2009, 16h57
salut mes amis je crois qu'on sort 1 peu de sujet mais c r1, je veux savoir si quelqu'un a une idée sur ce qu'on etudie en aéronautique et en génie maritime et merci d'avance mes amis

royalgigolo19
16/07/2009, 18h21
salut mes amis, il reste 1 jour pour la préinscription donc si il y a quelqu'un qui a une idée sur ce que on étudie en génie maritime qu'il la partage avec moi si non je vais éffacer cette filliére de ma liste de voeux et merci d'avance mes amis .