PDA

Afficher la version complète : Orientation BAC 2009

azulfellawen
14/07/2009, 08h38
slt j'aimerai bien ouvrire ce Topic pour les resoudre tous les problèmes, choix, orientation et solutions rencontrer par les Nouveaux Bachelier que je tiens a les felicités de leurs réussite .

je vais commencer par Trois fillières dont j'ai pas compris le but et qu'est qu'il on etudie et surtout leurs système ( LMD, licence ...)

j'ai un ami qui a leurs BAC a tizi et il n'est pas compris ces trois fillières j'espere que j'aurai de l'aide merci :
1 : EC1:ECOLE SUPERIEURE DE TECHNOLOGIE ALGER
2: EP1 SCIENCE ET TECHNIQUE (alger,annaba,tlemcene) je crois que cette fillière est ST et comme je suis de Tizi Ouzou et meme ce bachelier est a tizi pourkoi il n'y a pas de Tizi dans ces choix ou bien c une nouvelle fillière qui ce trouve juse a Alger
3 : fiterinere de blida j'ai jamais entendu

NB : le bachelier a sont bac avec 10.50 ( Science exacte) merci

mohgeologue
14/07/2009, 15h02
ce sont des ecole preparatoire..l accez a ses ecole c est avec un bac+2 mon frere

El-Hadj Brahim
14/07/2009, 15h30
Pour un BAC de 13.70 en lettre et langues

Vous proposez quoi comme choix ?

Pietro
14/07/2009, 15h47
slt j'aimerai bien ouvrire ce Topic pour les resoudre tous les problèmes, choix, orientation et solutions rencontrer par les Nouveaux Bachelier que je tiens a les felicités de leurs réussite .

je vais commencer par Trois fillières dont j'ai pas compris le but et qu'est qu'il on etudie et surtout leurs système ( LMD, licence ...)

j'ai un ami qui a leurs BAC a tizi et il n'est pas compris ces trois fillières j'espere que j'aurai de l'aide merci :
1 : EC1:ECOLE SUPERIEURE DE TECHNOLOGIE ALGER
2: EP1 SCIENCE ET TECHNIQUE (alger,annaba,tlemcene) je crois que cette fillière est ST et comme je suis de Tizi Ouzou et meme ce bachelier est a tizi pourkoi il n'y a pas de Tizi dans ces choix ou bien c une nouvelle fillière qui ce trouve juse a Alger
3 : fiterinere de blida j'ai jamais entendu

NB : le bachelier a sont bac avec 10.50 ( Science exacte) merci

EP1 = Ex Polytech, ENTP ( ingénieur electronique, GC, travaux publique)
EP2 = Ex ECS et INC (commerce et comptabilité)
EP3 = Ex EPAU (architecture)
EP4 = Ex INI
tous tu tapes 2 ans d'études au lycée (à déterminer) puis tu fais un concours pour entrer en 1ere année de ces école

gache pas ta vie par ça, fais médecine ou entre directement au LMD dans une université, les ecoles supérieures on les a tuer avec ce système d'école préparatoire, il vont pas tarder à fermer les portes d'ici 4 ans

a+

royalgigolo19
14/07/2009, 16h40
salut mes amis je veux savoir c'est quoi exactement qu'on etudie dans ces filliéres (aéronautique et genie maritime) et merci d'avance

azulfellawen
14/07/2009, 20h49
EP4 = Ex INI
tous tu tapes 2 ans d'études au lycée (à déterminer) puis tu fais un concours pour entrer en 1ere année de ces école

gache pas ta vie par ça, fais médecine ou entre directement au LMD dans une université, les ecoles supérieures on les a tuer avec ce système d'école préparatoire, il vont pas tarder à fermer les portes d'ici 4 ans

a+
slt merci mon ami HBM pour les explications mais ce que je veux savoir comment sa deroule les etudes dans ces ecole et après le diplome est ce qu'on va sortir Licencier, ingenieur et durant le cursuce est ce qu'il y a des concours a faire pour faire ton choix et on etudie combien d'année et c'est quoi EC1 Ecole preparatoire sa veux dire quoi et sachez que la personne conserner a son BAC avec 10 de moyenne donc inaccessible a la medecine merci mon ami

azulfellawen
14/07/2009, 21h09
ce sont des ecole preparatoire..l accez a ses ecole c est avec un bac+2 mon frere
slt et comment explique tu qu'elle est a dans sa fiche de voeux si tu dis BAC+2 ou bien tu veux dire tu fais deux ans d'etude après le bac biensur ensuite tu entre dans ces ecole ??? avec un concours ou quoi si avec un concours si tu rate ton concours tu vas faire quoi après explique nous en detail mon ami c un nouveau système donc peu de gens le connais merci

azulfellawen
15/07/2009, 09h38
Slt mes amis c'est bientot la fin des preinscriptions alors si vous avez des idées sur le système la et les fillières j'aimerai bien avoir plus de detail merci

hassenk
15/07/2009, 13h32
moi je suis pour les grandes écoles :
EP4 = Ex INI
avec 2 ans d'études en classe préparatoire

sinon ya usthb MI ou bien technologie avec le système lmd

ya aussi l'option de faire une carrier militaire 25 ans de ta vie

ou kayen médecine et pharmacie avec une moyenne de 12-14 .et biologie et autre truc de science si tu aime les sciences .

et ya aussi droit et tout ce qui suit si t'aime sa aussi .

ya plien d'autre options intéressent et aussi lit le circulaire qui et disponible ICI ([Only registered and activated users can see links])

BONNE CHANCE pour plus d'info je te conseil de te rendre a la fac il te seront d'une grande aide

azulfellawen
15/07/2009, 22h06
slt je veux savoir quelques informations sur la fillière MINE;
est ce que c'est LMD, qu'est ce qu'on etudie dedans ( les modules importants ); est ce qu'il a un bon avenir
Merci

Pietro
15/07/2009, 23h06
et ya aussi droit et tout ce qui suit si t'aime sa aussi .

ya plien d'autre options intéressent et aussi lit le circulaire qui et disponible ICI ([Only registered and activated users can see links])

BONNE CHANCE pour plus d'info je te conseil de te rendre a la fac il te seront d'une grande aide

y a que ce que j'ai cité d'intéressant ou tu ne chômes pas plus de 2 mois après ton diplôme,
si c t à moi à refaire ma vie
1. Médecine
2. Informatique LMD à Babez
3. ENPEA ( classe préparatoire militaire), puis entrer en 3ème année à babez, Polytech ou ini
4. ENA (adminsitration)
5. Veto
6. Pharmacie
8. Architecture LMD blida, ou Architecte D E Canstantine
7. EP1 (préparatoire pour taper 5 à polytech )
8. EP3 (préparatoire pour taper 5 ans et sortir comme le gars qui fait directement 5 ans à Constantine)
9. Commerce caroubier
10. EP2 (commerce INC ou ESC)

si y avait pas ce merdique plan de classes préparatoire, le choix serait comme ça :
1. Medecine
2. INI
3. ENP (polytech)
4. EPAU (architecture)
5. ENA (adminsitration)
6. ENV (veto)
7. Pharmacie
8. INC
9. ESC
10. LMD Math/informatique Babez

walid16
15/07/2009, 23h21
on va pas tarder a voir des université privée

El-Hadj Brahim
16/07/2009, 09h49
y a que ce que j'ai cité d'intéressant ou tu ne chômes pas plus de 2 mois après ton diplôme,
si c t à moi à refaire ma vie
1. Médecine
2. Informatique LMD à Babez
3. ENPEA ( classe préparatoire militaire), puis entrer en 3ème année à babez, Polytech ou ini
4. ENA (adminsitration)
5. Veto
6. Pharmacie
8. Architecture LMD blida, ou Architecte D E Canstantine
7. EP1 (préparatoire pour taper 5 à polytech )
8. EP3 (préparatoire pour taper 5 ans et sortir comme le gars qui fait directement 5 ans à Constantine)
9. Commerce caroubier
10. EP2 (commerce INC ou ESC)

si y avait pas ce merdique plan de classes préparatoire, le choix serait comme ça :
1. Medecine
2. INI
3. ENP (polytech)
4. EPAU (architecture)
5. ENA (adminsitration)
6. ENV (veto)
7. Pharmacie
8. INC
9. ESC
10. LMD Math/informatique Babez

Et pour un BAC littérature et langue a 13 de moyenne vous proposez quoi comme choix !!!

Pietro
16/07/2009, 11h54
Et pour un BAC littérature et langue a 13 de moyenne vous proposez quoi comme choix !!!

bac lettre : (je dis que ça reste subjectif à moi et à moi seul)
je conseille :
1. EP2 (école préparatoire pour entrer à l'ESC - INC) (attention c'est 6 ans d'études maintenant et non pas 4 comme c'était le cas l'année passée)
2. ENA (administration)
3. Droit, puis capa / concours Notaire / concours Magistrature
4. Licence marketing - comptabilité - finance
5. Licence Anglais / français /

enfin je crois que les choix sont un peu limité pour ceux qui ont fais droit :wacko1::wacko1:, et comme j'étais pas littéraire, c'est un peu difficile à conseiller

je sais même pas avec quoi on peut terminer la liste des 10 choix, mais attention ne mettez pas du n'importe quoi, le system vous renvoie souvent à votre 10ème choix :wacko1::wacko1::wacko1::mad1::mad1:

kobay
16/07/2009, 15h02
slt pour les ecole preparatoire j'ai aucune aider mais je suis a ENTP et les etude sont tres dure mais le diplome est interessant

soixante
16/07/2009, 15h56
Salam, merci pour cette discussion interessante.
Que conseilleriez vous pour un membre de ma famille qui a eu son bac avec 12.60 de moyenne et qui était dans Lettres et Philosophie. ?