PDA

Afficher la version complète : GPS TomTom IQ Routes bloqué

francois05
26/05/2013, 17h28
Bonjour à tous.
Mon GPS TomTom IQ Routes fait des siennes, il ne démarre plus et mon PC ne le reconnaît pas. J’ai beau essayer de le réinitialiser on restant appuyer sur le bouton et rien ne se passe. J’ai bien une sauvegarde mais tant que mon PC ne le reconnait je ne peux rien Faire. Je pense qu’il s’est déconnecté intempestivement de mon PC car il ne portait pas bien, car jusque ici il marchait sans problème.
Merci de votre aide

moradweb
26/05/2013, 18h01
Bonjour à tous.
Mon GPS TomTom IQ Routes fait des siennes, il ne démarre plus et mon PC ne le reconnaît pas. J’ai beau essayer de le réinitialiser on restant appuyer sur le bouton et rien ne se passe. J’ai bien une sauvegarde mais tant que mon PC ne le reconnait je ne peux rien Faire. Je pense qu’il s’est déconnecté intempestivement de mon PC car il ne portait pas bien, car jusque ici il marchait sans problème.
Merci de votre aide

vérifier la connectique ( est-ce qu'il se charge?)

francois05
26/05/2013, 19h39
Bonsoir moradweb
Tout d’abord merci de t’intéresser à mon problème. Sa batterie est bien chargé, c’est ce qu’il conseil chez TomTom pour le réinitialiser.
J’ai beau essayer de le réinitialiser comme il préconise chez TomTom mais rien ne se passe, par contre lorsque je le branche sur mon PC, le voyant vert de charge est bien allumé. Je l’ai branché sur plusieurs PC mais à part le voyant de charge qui s’allume, le PC ne le reconnais pas ni comme périphérique externe ni comme GPS. D’ailleurs avant j’avais une menu pour validé la connexion et là j’ai toujours l’écran noir. Est c’est pour cela que le PC ne le reconnais pas.

le_che_83
26/05/2013, 19h46
Bonsoir moradweb
Tout d’abord merci de t’intéresser à mon problème. Sa batterie est bien chargé, c’est ce qu’il conseil chez TomTom pour le réinitialiser.
J’ai beau essayer de le réinitialiser comme il préconise chez TomTom mais rien ne se passe, par contre lorsque je le branche sur mon PC, le voyant vert de charge est bien allumé. Je l’ai branché sur plusieurs PC mais à part le voyant de charge qui s’allume, le PC ne le reconnais pas ni comme périphérique externe ni comme GPS. D’ailleurs avant j’avais une menu pour validé la connexion et là j’ai toujours l’écran noir. Est c’est pour cela que le PC ne le reconnais pas.

hola

je ne connais pas ton Gpg mais juste une question y a t-il pas de driver a installer pour que le pc le reconnaisse ?

francois05
26/05/2013, 20h01
Bonsoir Le_che_83
Ce n’est pas un problème de drivers l’ami, je pense qu’il y’a eu un PB de déconnexion et qu’il faut reformater la mémoire flash interne, mais pour ça il faut avoir la main et je ne sais pas comment faire pour l’avoir.
Merci quand même l'ami.

moradweb
26/05/2013, 20h13
jette un oeil ici
[Only registered and activated users can see links]

et ici aussi

francois05
26/05/2013, 21h12
Bonsoir Moradweb,
Merci pour le site de Tomtomax, il est très bien. Je l’avais déjà regardé mais il ne traite pas mon PB. Car mon GPS ne s’allume pas comme s’il avait un PB de boot au démarrage du sûrement à la déconnexion intempestive du PC lorsqu’il marchait pour la dernière fois. Il faut que je trouve une astuce pour pouvoir formater la mémoire flash interne et refaire une restauration. ON attendant je cherche la solution. Merci Moradweb de tes conseils.

moradweb
27/05/2013, 18h55
salut,

et ça t'a vu ?

francois05
27/05/2013, 23h00
Bonsoir Moradweb
Merci l’ami pour tes recherches, c’est vraiment sympa de ta part. Quant au lien oui je l’avais déjà visité. Mais j’ai une bonne nouvelle, j’ai réussi à le mettre en route et mon ordinateur le reconnaît comme d’habitude. Demain je vais le contrôler tranquillement est voir si tout fonctionne.
Merci à tous

moradweb
28/05/2013, 18h34
Bonsoir;

tres bonne nouvelle, tiens nous au courant ;)

francois05
29/05/2013, 10h40
Bonjour à tous
Oui mon GPS marche très bien, aussi grâce à mes recherches je pourrais venir en aide à l’un de nous.
Je tiens à vous remercier tous pour votre contribution et principalement à notre ami moradweb qui il est vrai à fait énormément de recherches sur le net pour m’aider à résoudre mon problème.
Merci à tous